Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 mars 2015

Signe avec les Gros Manches

Un mois après le grand chambardement de février, la routine reprend doucement ses droits chez les Gros Manches. Gruffalotte est encore sous corticoïdes (et à fond les ballons) pour une semaine, je dois dire que quand elle arrêtera de se lever tous les matins vers 6h30, ça nous fera déjà comme des vacances.

Finalement le plus grand changement dans notre vie quotidienne (outre l'expédition hebdomadaire à l'hôpital, mais même ça on commence à être rodés), c'est qu'on profite beaucoup plus du temps qu'on passe auprès de Gruffalotte. Au lieu de lui repasser l'Ipad pour qu'elle se mate des vidéo de Trotro, SamSam,  ou  petit plantigrade crétin, on a ressorti nos jeux de sociétés et puzzle pour les tous petits, et force est d'avouer qu'on rigole bien avec notre mini-tornade.

Bref, au lieu de gérer Gruffalotte comme une n°3 (et de la laisser vivre sa vie), on la gère comme une n°1 (en lui collant aux basques). Ça fait parfois ralouiller ses frangines qui sont un peu jalouses (je les calme en leur faisant le détail des piqûres subies par Gruffalotte sur les dernières semaines, c'est très efficace), mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa, on aurait pu avoir pire bouleversement que celui-là.

On a aussi commencé à utiliser des signes à la maison et c'est impressionnant à quel point Gruffalotte s'est immédiatement montrée très réceptive. En quelques jours elle a commencé à reconnaître les signes d'animaux (et elle en reproduit déjà quelques uns) et maintenant j'essaye de lui faire passer des trucs un peu plus abstraits (genre encore, fini, merci, attends...). Les grandes soeurs s'y mettent également doucement, et GM'spirit oblige, chez nous on sais déjà dire J'aime la pizza en signes, avouez que ça vous épate non ?

tumblr_nkwp8pZyGT1s6ed7to1_500

(Alors c'est pas mal, mais pour faire dada, il faut placer les mains au dessus de la tête)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais pas ou tu trouves la force de garder ton humour. ou c'est plutôt ton humour qui te donne cette force....<br /> <br /> mais tout ce que tu nous dis là ça sous entend que tu as appris toi en si peu de temps . chapeau bas madame! même si être Maman donne des forces insoupçonnées quand nos petits le demande tu m'impressionnes.<br /> <br /> Pense un peu à toi quand même dans cette aventure. des tous petits moments rien qu'à toi histoire de reprendre des forces. et puis peut être aussi des petits moments à deux.
Répondre
A
Gruffalote doit être toute contente de pouvoir enfin être comprise plus facilement avec les signes ! <br /> <br /> Je ne sais pas où ça en est en France, mais ici à Berlin, mon fils va dans un jardin d'enfants "intégratif" avec des enfants mal-entendants ou sourds et des enfants sans problème d'audition. Avant d'apprendre à parler (il entend bien) il pouvait déjà s'exprimer par signes et je crois que ça nous a épargné quelques colères. Tous les éducateurs parlent et signent en même temps, les enfants pigent très vite. S'il y a ces centres ou des écoles comme ça à Paris, je ne peux que le recommander !
Répondre
R
Oulala, je suis impressionnée. Je sais en dire des trucs pourtant en LSF, tout plein même, et une grande partie concerne la nourriture. Faut dire que la bouffe est quand même un excellent moteur d'apprentissage avec les jeunes enfants. Mais pizza, je l'ai jamais appris celui-là !<br /> <br /> En tout cas, bravo ! Et bon courage pour la suite.
Répondre
T
ça me parait difficile la langue des signes!J'ai enseigné un peu à des enfants sourds mais ils lisaient sur les lèvres (plus à la "mode" à l'époque je crois)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité