Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 avril 2015

Les Gros Manches mangent des épinards.

(enfin surtout moi en fait)

Maintenant que le printemps est bel et bien installé, je peux fièrement déclarer que nous avons vaillamment survécu aux paniers d'hiver de l'AMAP et leur cortège de choux, radis noirs, topinambours et autres joyeusetés végétales (Soupe Powa !).

Et donc depuis quelques semaines, en guise de nouveauté de printemps, on a des épinards frais dans le panier. Joie, bonheur et enthousiasme lors du partage dudit panier avec ma binôme :

Oh des épinards ! Tu les veux ?

Euh non merci, sans façon, prends les toi !

Bon ben on va faire moit'moit' alors...

Une fois de retour à la maison avec mes épinards en branche, par acquis de conscience je suis quand même allée jeter un coup d'oeil dans mes bouquins de cuisine, histoire de voir si je n'avais pas une recette sympa pour les accommoder (au lieu de les bazarder direct dans la poubelle à compost). Grand bien m'en a pris puisque j'ai effectivement trouvé, et testé, une recette d'épinards qui s'est avérée être très bonne, et en plus c'est tout simple :

  • Vous collez vos épinards à réduire dans un grand fait-tout (comme là par exemple). Au passage ne pas hésiter à en profiter pour faire un tour de magie aux enfants, sur le mode, Là y'en a plein, 1,2,3, hop ! Là y'en a plus !
  • Pendant que ça réduit vous faites griller à sec des graines de sésame dans une grande poële à côté.
  • Une fois les épinards bien cuits, vous ajoutez un peu d'huile de sésame (j'adore le sésame), les graines grillées et vous accommodez avec de la sauce soja, voilà c'est prêt !

C'est super bon et ça va hyper bien avec un repas japonais style sushi. Depuis c'est moi qui récupère la totalité des épinards du panier, pour le plus grand bonheur de ma binôme (qui prend les betteraves en échange, parce que je veux bien faire des efforts alimentaires, mais y'a des légumes qui sont justes pas négociables...) si c'est pas merveilleux tout ça !

tumblr_inline_nayt8p8BYU1smpmpn

En fait les épinards ça peut être bon ! Ouhlala comment c'est trop la fête dans ma cuisine !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui alors pour la recette de l'aloo palak, j'ai demandé au Fifo… et sans grande surprise, il me dit qu'il fait ça au pifomètre. Donc euh… valà…
Répondre
T
j'aime beaucoup les épinards mais pas en feuilles entières, hachés avec de la crème, miam! et aussi en salade.
Répondre
A
Ahh, c'est exactement ce qu'on a fait samedi, pour finir les épinards de notre panier qu'on avait déjà mangés la veille à l'indienne (un aloo palak, recette marmiton, c'est un peu de boulot, mais avec un plat de lentilles, du riz et un chutney de mangues, ça passe comme une lettre à la poste). Donc, comme 1 kg d'épinards, ça fait un peu beaucoup (surtout à effeuiller et laver…), on les a finis froid, à la japonaise.<br /> <br /> Et les petites feuilles crues, en salade italienne avec jambon cru, parmesan et pignons de pin, miam, miam ! <br /> <br /> (le pire, dans les paniers, ce sont les blettes, je trouve)
Répondre
D
Oh pinaise. Je note. Vu qu'on a de l'huile de sésame, que c'est suuuuperbon cette chose-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon ici les épinards frais auraient plutôt tendance à finir en lasagnes ou cannelloni au saumon, ou en aloo palak (mioum aloo palak. *-* ) Ça fait longtemps qu'on en a pas eu d'ailleurs… mh.
Répondre
C
Ah mais c'est super bon les épinards frais, à la crème avec du jambon miam miam... Et si tu ne sais pas quoi en faire pense à nous :-).
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité