Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 juillet 2015

Gruffalotte fait sa rentrée

Hier Gruffalotte a passé sa première journée non pas à l'école, mais presque, puisque par chez nous les tout petits peuvent être accueillis en centre des loisirs l'été qui précède leur première rentrée scolaire, et ce MÊME s'il ne sont pas encore propres (merci les couches-culottes). Du coup c'est l'Homme qui s'est chargé de l'emmener et de retourner la chercher le soir, encore une occasion de verser une larmichette pour papa poule.

Bon il faut tout de même préciser que même si Gruffalotte parle encore très peu, on était néanmoins très confiants car elle avait déjà passé un samedi matin à la maternelle en juin dernier (sur proposition de la directrice à qui on avait longuement parlé de ses soucis de santé dès le diagnostique de sa maladie), et elle en était revenue tout à fait ravie (Gruffalotte, pas la directrice, enfin je ne doute pas une seule seconde que la directrice soir positivement ravie d'accueillir ma fille dans sa classe).

Bref, le centre de loisirs, c'est fait, maintenant  faudrait jusque qu'on progresse un peu côté propreté d'ici la rentrée et ce sera parfait.

Pendant que l'Homme gère la smala (en effectif réduit d'un tiers, rappelons le) comme un chef, de mon côté je suis bien arrivée à Barcelone, pas d'avion en retard, pas de bagage perdu, c'en est presque suspect, et il y fait un chaleur à crever. C'est pas vraiment une surprise, puisque j'avais consulté le bulletin météo avant mon départ, mais pour une raison qui me dépasse totalement, mes neurones ramollis en avaient déduit que la chaleur serait plus facile à supporter qu'à Paris parce que tu comprends, on est au bord de la mer alors y'a plus d'air. Plus d'air mes fesses oui, on crève de chaud et j'ai l'impression de me liquéfier à chaque fois que je mets un pied dehors, heureusement que le centre de congrès est bien (voire trop) climatisé tiens. Du coup je sens que je vais être super studieuse pendant ces prochains jours et rester au frais écouter plein de conférences...

Le truc cool en Espagne, c'est que je peux battre de l'éventail tout ce que je veux pour me rafraîchir dans le métro, ça passe complètement inaperçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ben ça alors, c'est trop cool le service public à Ivry ! Si ça continue comme ça, je vais vouloir déménager. Il n'y aurait pas une bonne CLIS dans le coin des fois ? Non ?<br /> <br /> C'est chouette pour Gruffalotte en tout cas.<br /> <br /> Et pour la chaleur de Barcelone, je compatis de tout coeur. Gare au chaud et froid avec la clim. Chez moi, ça pardonne pas, je tombe malade à tous les coups. Je te souhaite de casser la baraque pour ta présentation.
Répondre
T
Oh ben tant pis moi je bats de l'éventail aussi dans le métro parisien quand il fait trop chaud! Guffalotte va s'éclater à l'école, c'est sur! Elle doit être contente de faire comme ses soeurs non?
Répondre
C
Ah super la rentrée au centre de loisirs ! Cela résout donc vos pbs de garde :-). Elle va s'éclater la miss G.<br /> <br /> Bon c'est que vous nous donnez envie avec vos échanges de maison, à force de le dire il va falloir qu'on ose sauter le pas !<br /> <br /> Allez bonnes chaleurs en Catalogne !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité