Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 novembre 2015

Novembre 2015 : Une jupe vintage

Histoire d'être raccord avec mon chemisier rétro du mois dernier, je viens de finir une jupe cercle en drap de laine imprimé à fleurs on ne peut plus rétro-chic année 50. Un bon basique absolument trivial à réaliser une fois qu'on sait fixer une fermeture éclair et comme c'est une des premières choses que j'ai apprises à faire en couture, c'était dans la poche !

P1140669P1140672

 

Pour égayer l'ensemble, parce qu'il faut bien le dire c'est un modèle plutôt sobre, j'ai juste ajouté un ruban de velours bleu nuit au niveau des hanches.

P1140670P1140675

Gros plan sur le joli lainage, le ruban et la fermeture éclair invisible (c'est donc normal si vous avez du mal à la voir)

Le patron vient d'un Burda hors-série Classics de l'automne 2012, mais s'apparente à une jupe cercle très similaire à celle réalisée il y a déjà 10 ans (et dont le patron avait été trouvé gratuitement sur le net), donc pas la peine d'aller acheter un magazine exprès pour ce modèle précis (mais je l'avais acheté car d'autres modèle m'intéressait dedans). Globalement j'avais trouvé ce hors série très intéressant parce que riche en classiques justement, mais si votre bibliothèque de patrons est déjà bien fournie il est sans doute un peu redondant. De toute façon il n'y a eu que deux numéros de hors-série sur ce thème et maintenant chez Burda ils sont passés aux numéros spéciaux Vintage (le 50's est plutôt pas mal, le 60's moins mon style je dirais).

En ce qui me concerne ça fait un modèle très chic et agréable à porter, donc je pense que je vais le ressortir très souvent cet hiver, notamment avec mon chemisier étoilé avec lequel il est parfaitement raccord grâce au ruban justement.

Et donc porté ça donne ça :

P1140681

 

Pour la manucure le gris du tissu était bien trop tristounet, donc à la place j'ai opté pour un bleu qui pète en rappel du ruban de velours, et qui a le mérite d'être parfaitement raccord avec mon sac à main du moment :

P1140684

(oui, j'ai des tas de sacs à main en cuir que je fait tourner régulièrement, just call me Funky Bernie...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe cette jupe et en plus j'adore les jupes cercles. Et les chaussures ! Trop classe ! Où est-ce que tu as trouvé ce beau lainage à motif ? J'en cherche depuis un moment mais je ne trouve que des draps de laine unis.
Répondre
M
très jolie ! j'aime beaucoup ton tissu !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité