Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 mars 2016

Mars 2016 : Une robe printanière

Cette fois ci c'est donc au tour de Totorelle de se voir confectionner un vêtement avec les tissus choisis par ses soins au Danemark. Côté modèle j'ai ressorti mon Miss Couture et opté pour la robe tennis (modèle J) qui me semblait parfaitement raccord pour la saison (et pas trop gourmande en tissu, vu que mes cotons danois sont en 112cm de large).

Cette fois et contrairement à la jupe boule je n'ai eu aucun problème pour la réalisation, si bien que la robe de Totorelle a pu être finie en quelques jours :

P1150190P1150197

P1150192P1150198 

Devant (en décoration) et derrière (pour fermer l'encolure), des petits boutons fleurs parfaitement raccords avec le tissu,

P1150195 

L'imprimé répond au doux nom de Petit fleur (en français dans le texte) et est à la fois tout à fait pimpant et vintage.

Pour en revenir à Miss Couture, comme je le disait précédemment, l'ouvrage comprend un certain nombre de patrons erronés. Néanmoins je me dois de signaler que lorsque j'ai envoyé un mail aux éditions Hachette pour obtenir les corrections j'ai reçu une réponse rapide accompagnée des planches de patrons corrigées au format pdf (et sans qu'on me demande de preuve d'achat). Par contre, aucune information concernant des instructions de montage incorrectes (et je suis bien placée pour savoir qu'il y en a ). Si vous possédez l'ouvrage, je vous signale également qu'il est référencé sur un blog consacré aux livres de couture publiés chez Hachette. Résultat ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour pour avoir des infos sur un modèle qui vous tente avant d'aller massacrer votre coupon de tissu, je dis ça, je dis rien hein (mais quand même, je le dis...). En tout cas, en ce qui concerne cette robe, j'ai coupé un 8 ans pour Totorelle (qui porte cette taille en prêt-à-porter du commerce) est ca tombe nickel.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nooon ! Totorelle met du 8 ans elle aussi ! Du haut de ses 5 ans1/2, Azraël, c'est pareil. Je ne cesse de m'étonner de la différence entre l'âge réel de nos enfants et l'âge de leurs vêtements. Chéri dit que c'est volontaire pour éviter que les parents s'angoissent au sujet de la croissance de leur progéniture.<br /> <br /> En tout cas, elle est adorable cette petite robe. Mais je crains que Totorelle ne doive attendre encore un peu avant de pouvoir la mettre. La météo n'est pas très sympa en ce moment.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité