Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
9 juin 2016

Juin 2016 : Une salopette surprise

Avec les copains qui vieillissent (et moi aussi par la même occasion), les naissances se font de plus en plus rares autour de nous. Heureusement, 2016 promet néanmoins d'être un excellent cru, avec deux jolis bébés qui devraient débarquer pour la fin de l'année, et pour patienter d'ici là, une jeune collègue qui attend son premier pour juillet.

Du coup j'ai ressorti mon livre japonais spécial bébés (le n°19 en code JCA) qui n'avait pas servi depuis fort longtemps, et j'ai vite (des fois que ma collègue accouche en avance) cousu une petite salopette pour l'été prochain. Il s'agit de la salopette courte modèle I, déjà réalisée il y a plus de six ans, et cousue cette fois dans un joli coton à rayures, avec une doublure en coton danois et le petit doudou lapin qui va bien pour accompagner le tout. Ce qui m'a permis de me souvenir au passage à quel point les modèles de ce bouquin sont simples et agréables à coudre. Du coup j'ai bien hâte d'être à la fin de l'annnée pour préparer d'autres cadeaux de naissance moi !

P1150440P1150446

P1150443

P1150447

Le doudou fait coucou devant la double rangée de boutons.

(encore dégotés chez Hema)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment trop mignonne!! Je suis fan des petites salopettes... mais alors en plus quand elles sont avec un tissu rayé, je craque!
Répondre
R
Oh la la, tu me rends nostalgique là ! Ca me fait penser à ma collection de bouquins japonais spécial enfants qui dorment maintenant dans la bibliothèque car plus rien n'est à la taille des monstros.<br /> <br /> En tout cas, elle est adorable cette salopette. Et le doudou lapin assorti, c'est trop bien. T'as pensé à un faire un doublon en cas de perte de doudou ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité