Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 novembre 2012

Novembre 2012 : Une chasuble parisienne

Encore un énième version de l'inusable robe R du livre 19 (quoique, ça fait bien 2 ans que je n'en avais pas cousu deux), mais celle-là est un peu particulière.

En effet c'est la maman de la petite destinataire de cette robe qui m'a offert mes premiers livres japonais (dont le livre 19 justement), c'est donc grace à elle que j'ai découvert la couture made in Japan, et c'est peu dire que sans elle ce blog serait bien différent... Pour l'occasion j'ai donc ressorti mon beau coupon de tissu parisien, que j'ai agrémenté de deux rangs de croquet assortis pour obtenir le résultat suivant :

P1100095

Gros plan sur le col avec son bouton décoratif,

P1100097

Le double rang de croquet en bas,

P1100098

Le bouton de fermeture dans le dos,

P1100103

Et le biais maison des emmanchures et du col,

P1100104

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Meuh non, c'est pour que la minette qui la porte voie les Tours Eiffel à l'endroit !!! Super, le croquet qui rappelle le drapeau français ... french touch !
Répondre
A
Haha, elle est super jolie, et j'avais relevé le biais mais ouiii , il est splendide aussi !<br /> <br /> Pour les tours Eiffel à l'envers c'est pagrave, c'est parce que Rosalie fait swinguer Paris.<br /> <br /> Merciiiiiiiiii !! ^0^
Répondre
Z
euh... c'est volontaire les tours eiffel à l'envers ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité