Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 janvier 2010

Janvier 2010 : Deux salopettes de bébé

Alors on pourrait se dire comme ça qu'en décembre j'ai pas glandé grand chose côté couture (genre un doudou le 2 et une jupe le 30), sauf qu'en fait pas du tout. En décembre voyez vous on a sacrément turbiné de la machine à coudre chez les Gros Manches, mais on l'a fait en secret, cadeaux de Noël oblige.

Donc pour deux petits bébés nés dans l'année (aka, Nono premier et Nono second), j'ai réalisé deux salopettes d'été selon le modèle I du livre 19. Comme il s'agit simplement d'une variante du modèle hiver que j'avais déjà réalisé trois fois l'an dernier (ici, et ) j'y suis allée comme une grosse manchote, et forcément sur la deuxième salopette j'ai commencé par coudre les jambes ensemble. Finalement la couture c'est comme conduire une voiture, c'est sur les itinéraires qu'on connait le mieux qu'on fait les plus grosses erreurs...

Sur ces considérations hautement philosophiques, je vous laisse avec quelques photos :

P1050068

P1050070P1050071

Première salopette, ensemble, devant et dos,

P1050075

P1050077P1050082
Seconde salopette, ensemble, devant et dos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont adorables ces salopettes !!!
Répondre
A
Waouh, sacré vue pour voir le titre des livres. Et Pratchett, c'est le meilleur :D<br /> <br /> Je te lis depuis pas mal de temps, de façon plus ou moins régulière, totalement admirative de ce que tu pouvais faire avec une machine à coudre et tes 10 doigts. Perso, j'ai 2 mains gauches, et je suis droitière ;-). Enfin, c'est ce que je pensais avant de me lancer, totalement dubitative sur le résultat, dans la confection d'une robe médiévale pour ma fille, pour un séjour moyen âgeux. Et là, je me suis épatée (et j'ai épaté fille et mari qui en me voyant devant la machine, avait passé quelques heures à chercher sur ebay s'ils ne pouvaient pas trouver la robe ! La confiance règne, mais bon, j'avais fait la même chose :D).<br /> J'ai quand même réussi à faire, sans patron, une robe qui ressemblait à une robe ET qui allait à ma fille ET qui a résisté une journée entière, je suis très fière. Du coup, papa Noel est arrivé avec une machine à coudre (j'avais emprunté celle de la voisine). Tout ça pour te demander un conseil : quand on est vraiment (mais VRAIMENT) pas doué, par quoi commencer ? Une nappe ? Un coussin ?<br /> Merci d'avance ....
Répondre
C
Supperbe. Rien à redire, des comme ça j'en mettrais aussi si je rentrais dedan...<br /> Bises
Répondre
M
Très mignonnes...c'est aussi en voulant faire vite et avec pas assez de lumière que l'on fait un pantalon avec deux jambes droites....
Répondre
N
Toutes mignonnes !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité