Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 juin 2016

Les Gros Manches dans tous les sens

En cette fin d'année scolaire, entre les déplacement de l'Homme et moi et les diverses répétitions des grandes manchottes qui nous ont fait galoper dans tous les sens pour la chorale, le violoncelle (pour Porcinette) et la danse (pour Totorelle), je peux vous dire qu'on a failli devenir chèvre.

Le pompon ayant été décroché par la prof de violoncelle de Porcinette (celle dont la maison a fini avec 1m de flotte), qui a donc connu des petits soucis d'organisation pour les examens de musique de fin de deuxième année. Il faut savoir que le conservatoire d'Ivry-la-rouge est sur deux sites, la maison mère, rue Saint Just, sise à côté de chez nous et où Porcinette peut se rendre seule, et l'annexe, rue Rousseau (JJR pour les intimes), sise un peu plus loin et où on l'emmène car ça fait une vingtaine de minutes à pied depuis la maison.

Or donc, il y a dix jours, Porcinette avait son audition de violoncelle. On avait reçu une convocation par courrier nous annonçant l'horaire (18h15) et la salle (J. S. Bach), et le secrétariat nous avait précisé que ce serait à l'annexe. Le jour J, je me pointe à 17h45 à la maison, j'embarque Porcinette et son violoncelle en laissant la GM'sitter avec les petites (vue que l'Homme était en Chine) et on part au galop vers JJR.

  • 18h08 : On est dans la rue, on est dans les temps, SMS du conservatoire Nous attendons Porcinette à JJR pour son examen de violoncelle !!
  • 18h09 : Après relecture de la convocation, je découvre qu'il fallait se pointer avec un quart d'heure d'avance, damn !!!
  • 18h10 : Appel de la prof de violoncelle, je m'excuse platement et je la rassure, on arrive,

On y est presque, d'ailleurs on est à l'entrée de la rue Rousseau !

Ah mais c'est pas à JJR l'audition !

Là on est à St Just nous !!

...

rwNqqt7

Ok, pas de panique, on fait demi-tour, on est là dans 10 minutes !

Bon au final Porcinette a passé, et réussi, son examen de violoncelle, et dans la foulée on a aussi découvert qu'elle avait obtenu les félicitations à son examen de solfège (ce qui nécessite quand même d'avoir au moins 95/100 à la batterie d'épreuves qu'elle s'est coltinée pour sa deuxième année de conservatoire). Avec l'Homme on s'est juré de la pas la ramener devant les autres parents d'enfants du conservatoire, parce qu'on n'est pas du genre à frimer avec les performances de nos enfants, non, non, non, qu'allez vous imaginer là ! Mais à toi gentil petit lecteur, je peux bien te le dire, rien que di'y penser mon petit coeur se gonfle de fierté (et un peu d'incrédulité aussi, il faut bien l'admettre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Félicitations à Porcinette pour sa réussite. Quand je pense que je suis incapable d'aligner 2 notes à la flûte à bec, je suis béate d'admiration !<br /> <br /> Encore bravo !
Répondre
T
Oui il faut être fière de ses enfants et leur dire! Il faut booster leur confiance en eux, cela n'en fera pas forcément des prétentieux, je suis sûre que tu sais bien le faire. Je connais tellement de gens à qui on ne l'a pas dit et qui ne savaient pas que leurs parents étaient fiers d'eux!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité