Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 juillet 2016

Les Gros Manches au téléphone

Cette semaine j'étais en escapade à Lyon pour trois jours. Entre deux conférences j'en ai profité pour aller voir les Indestructibles et faire connaissance avec un petit échantillon de la Famille Déjantée (qui est encore plus chouette en vrai qu'en blog).

J'ai aussi découvert un super concept : Il fait chaud et le soleil brille, à Lyon ils appellent ça l'été. C'est plutôt sympa, on devrait essayer de l'importer sur Paris.

Pendant tout ce temps, j'ai également pris des nouvelles de la maison, et c'est là que j'ai pu constater qu'une grande smala, ça rallonge considérablement les conversations téléphoniques.

Jeudi soir, je passe un coup de fil à la maison avant de rejoindre mes collègues pour dîner,

Tuuuut...

Allo ?

Maman ! Moi a fait caca pot !

8XC9Vr3

Gruffalotte ? C'est toi ?

Moi a fait caca pot !

Ah oui, c'est formidable ma chérie !

Tu me passes papa ?

Moi a fait caca pot, moi a chocolat !

Oui, c'est super !

Maman !

Totorelle ?

Maman Gruffalotte elle a fait caca dans le pot !

Oui c'est génial, et toi ça va bien ?

Oui, on est allés à la ferme avec le centre des loisirs, il faut que je te raconte !

...

...

...

200 (21)

Ok c'est passionnant mon lapin, tu me passes papa ?

Maman !

Porcinette ? Comment ça va ?

Super bien ! J'étais à un anniversaire trop chouette, je te raconte !

...

...

...

Ok, formidable ma cocotte, tu me passes papa ?

Ah non !

J'ai encore des tonnes de trucs à te raconter !

...

X5bSB

Au final, il m'aura fallu près de vingt minutes pour réussir à choper l'Homme au téléphone, je crois bien que c'est la dernière fois que j'appelle à la maison avant l'heure du coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, ah, ah ! Je te rassure, ça passe avec l'âge. En revanche, le coup de fil insistant en pleine réunion d'équipe, j'y ai eu droit 3 fois en 2 jours. J'envoie discrètement un SMS : "je suis en réunion" et je reçois illico la réponse "est-ce que je peux prendre la mozzarella dans le frigo ?" ou "je ne trouve pas la sauce tomate qu'on a achetée mardi"
Répondre
T
Eh oui, des filles ! Même si ton féminisme doit en souffrir je peux te dire qu'avec 3 garçons c'est le contraire. On ne sait rien, la réponse aux questions est toujours oui ou non sans développement, on a l'impression de faire subir un interrogatoire !et pourtant c'est pas faute d'essayer...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité