Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 octobre 2016

Les Gros Manches portent le chapeau.

Longtemps j'ai porté des chapeaux. Bon, ça commence à dater hein, vu que ça remonte à mes années étudiantes. Mais grosso-modo pendant une bonne dizaine d'années, j'ai été une fille à chapeaux, j'en avais une belle collection et c'était un peu devenu mon signe distinctif.

Et puis j'ai commencé à me laisser pousser les cheveux, et par la même occasion à déserter les salons de coiffure. Du coup ma coiffure standard pas chiante du matin après la douche, c'est devenu le chignon. Or sachez-le, le port du chapeau s'accomode assez mal d'un chignon volumineux, surtout quand ledit chignon est maintenu par une baguette chinoise qui risquerait de le transpercer (ou de me transpercer la boite cranienne, ça dépend où on appuie, mais les deux solutions me déplaisent également).

Bref, exit les chapeaux.

Et puis dix ans plus tard, j'ai enfin décidé de reprendre ma chevelure en main. Alors certes, ça me coute une blinde (en gros je pense que mon budget coiffure de 2016 doit être équivalent, voire supérieur, au budget 2006-2015), mais en échange j'ai une belle crinière qui le vaut bien et résultat je recommence à sortir régulièrement avec les cheveux lâchés, bye, bye l'éternel chignon.

Et puis pendant les portes ouvertes du mois dernier, il y avait une gentille modiste, Chloé de son petit prénom, Wawrzyniak de son grand nom, qui exposait de jolis chapeaux et j'ai décidé de lui en commander un. Elle a donc fabriqué le modèle de mon choix, exactement à ma taille et dans la couleur que je voulais. C'est un fédora à larges bords en feutre noir avec un fin ruban noir et blanc (pour être assorti à mon manteau à carreaux noir et blanc) je l'ai récupéré hier et je l'aime d'amour fou:

DSC_3876

DSC_3883

DSC_3875

My precious !!!

J'ai passé la journée à me balader avec, il est parfaitement taillé et tiens impeccablement sur ma caboche. Dans ces conditions je ne peux que vous faire de la pub pour la marque de Chloé, ça s'appelle WAW (de son grand nom en plus petit, mais ça résume aussi bien l'effet de se regarder dans la glace en portant une de ses créations), il y a plein de très jolis modèles à voir sur son site et moi j'espère très fort qu'elle sera là aux prochaines portes ouvertes parce que je sens que je vais relancer ma collection de chapeaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très joli !<br /> <br /> Bon choix.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité