Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 avril 2017

Porcinette strikes again

Lundi dernier on a donc conclu notre week-end spécial avec une visite du château de Vaux-le-Vicomte.

Le temps était au beau fixe et il y avait encore assez peu de monde (en été je crois que c'est pas mal blindé), donc on a bien profité des jardins, et l'après-midi j'ai laissé l'Homme et Porcinette faire une visite guidée en costume (pour les enfants) du château, pendant que je faisais une visite libre de mon côté.

Deux heures plus tard on se retrouvait pour prendre un verre à la buvette et l'Homme m'a raconté la visite.

Alors avant toute chose il faut savoir que ce lundi, le public était essentiellement composé de grands-parents très blancs, très chics, très pas ivryens quoi, et de leurs petits enfants tout aussi blancs, chics et pas ivryens.

Et puis Porcinette.

Qui au moment de choisir son costume a opté pour une belle tenue de mousquetaire et non une robe de princesse.

Qui a joué les Hermione pendant toute la visite :

tumblr_mbhstqm5fu1ror6v2 

Voilà, comme ça en gros.

Et qui a régulièrement apporté son grain de sel féministe à l'exposé :

  • Sur l'égalité des compétences entre hommes et femmes, que d'abord c'est scientifiquement prouvé.
  • Que la condition féminine au 17ième siècle c'était bien nul, on pouvait rien faire d'autre à part se marier et pondre des gosses.
  • Et puis une fois mariée, on avait quand même beaucoup de risque de mourir en couches et ça c'est tout de même pas trop la joie.
  • Etc...

Que à la fin les petites filles de l'assistance qui rêvaient d'être des princesse ça les avait bien calmées.

Bref, Porcinette a trollé la visite du château destinée aux enfants.

Comme je lui ai dit à la buvette,

Ma fille, sache que je suis très fière de toi.

Mais je suis aussi bien contente de ne pas avoir été là, parce que tu m'aurais bien collé la honte.

IMG_20170403_152225

Et sinon, il est plutôt pas mal ce château...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour la rigolade et bonnes vacances.
Répondre
E
vive Porcinette!!!
Répondre
T
Moi j'aurais bien aimé l'entendre ça m'aurait fait rire qu'elle ose. Bravo la puce! Et peut être que les bien blancs et chics sont aussi féministes ! Je suis sûre qu'il y en a plein dans mon coin de banlieue.
Répondre
R
Est-ce que je pourrais t'emprunter Porcinette pour brieffer un peu les monstros sur la condition masculine ? Non parce que malgré mes efforts, ils ne semblent pas bien l'avoir intégré. Taches ménagères et autres leur passent largement au-dessus.<br /> <br /> Elle a l'air vachement douée pour faire passer les messages. Chapeau jeune fille !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité