Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 septembre 2017

Petite souris et inflation

Mardi dernier, Gruffalotte a perdu sa première dent de lait.

Comme on est désormais des vieux briscards de la parentalité, on avait prévu la jolie petite boite qui va bien, où Gruffalotte a religieusement déposé sa dent en vue d'un échange contre une pièce par la petite souris durant la nuit.

Au moment d'aller nous coucher, voilà l'Homme qui m'interpelle :

Zut ! J'ai pas un euro !

Attends, je regarde...

Ha moi non plus, j'ai juste une pièce de deux euros.

Bon ben mets la lui.

T'es sur ? Le tarif normal c'est un euro par dent !

On s'en moque, mets lui la pièce, elle verra pas la différence.

Ses soeurs ont eu un euro, si je lui mets deux on va se cogner un incident diplomatique c'est moi qui te le dis.

Mais non, on va pas recommencer le cirque de la dernière fois, mets lui deux euros et puis c'est tout !

Soit, à tes risques et périls.

Je colle donc une pièce de deux euros dans la boite de Gruffalotte, et bien entendu, le lendemain matin on a été réveillé par des hurlements :

Ouah trop génial !

La petite souris m'a apporté DEUX euros !

Non mais d'où Gruffalotte elle a eu deux euros pour sa dents !!!

Ah mais ça se fait trop pas, nous on a eu un seul euro !!!

L'Homme a tenté d'expliquer que désormais, pour la première dent de lait (et elle seule), la petite souris apportait deux euros. Bien entendu, Porcinette est immédiatement venu réclamer une compensation rétroactive pour elle et sa soeur, et elle a obtenu gain de cause (s'il faut débourser deux euros pour acheter la paix sociale au moment du petit déjeuner je paye direct).

tumblr_mef5ck5YYC1qhdexto4_250 

Ah ben oui, que voulez-vous ma bonne dame, tout augmente de nos jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Tu leur diras qu'il y a des familles où la petite souris ne passe que pour la première dent… (mon aîné avait commencé à tirer des plans sur la comète, j'avais dû lui rappeler qu'il ne perdrait que 20 dents au total et que la manne ne durerait qu'un temps)<br /> <br /> Et chez nous, les dents arrachées par le dentiste (problème familial : certaines dents de lait se bloquent sous la dent définitive) comptent double pour la souris.
Répondre
T
Haha ha cela me rappelle que ma nièce ma raconté que plusieurs de ses copines avaient 20€ oui!!!!!!
Répondre
R
Rhoooo, elle est trop bonne celle-là !<br /> <br /> Chez nous, la fée des dents (oui, la petite souris soustraite à la fée des dents à moins que ce soit l'inverse) a résolu le problème des euros. Elle apporte des pièces en chocolat :)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité