Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 septembre 2017

Porcinette gère la fougère

Le truc pas cool avec le fait d'avoir une collégienne à la maison, c'est que sur cette tranche d'âge, il n'y a pas d'encadrement périscolaire prévu par la ville, notamment le mercredi midi, où la cantine est fermée et Porcinette est donc livrée à elle même dès 12h.

Le truc cool quand on a une collégienne, c'est qu'en fait on était prévenu, et donc on a passé l'année précédente à préparer Porcinette à devenir de plus en plus autonome.

Donc depuis l'automne dernier elle a son propre trousseau de clé (qu'elle n'a pas, encore, perdu), et depuis les dernières vacances de Pâques elle peut passer l'après-midi seule à la maison en free-lance. Elle effectue la totalité des trajets pour ses différentes activités (musique et tennis) seule, et à partir de demain, c'est elle qui doit aller chercher Totorelle à la sortie de l'école le vendredi soir.

Mais il restait encore la question de prendre une repas toute seule à la maison.

La demoiselle avait une solution simple et pratique à nous proposer Ben z'avez qu'à me filer des sous et j'irai m'acheter un kebab ! , sauf que le kebab-frites hebdomadaire je suis pas pour, dans la vie c'est important d'avoir une alimentation variéeet équilibrée.

Donc là j'ai décidé de prendre mes responsabilités de mère, afin que ma fille puisse manger correctement tous les mercredis midi.

On est allées ensemble au Picard Surgelés et je lui ai montré le rayon des plats tout près à réchauffer au micro-ondes.

Bilan des courses, mercredi soir elle était ravie de son poulet tikka du midi et j'avais la satisfaction d'avoir su transmettre de belles valeurs alimentaires à ma fille...

giphy21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La même chose pour moi 😉😉😉et ma fille ...<br /> <br /> On a les mêmes valeurs je crois 😉
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité