Bon ben j'ai toujours pas d'arc, vu que les stocks de poignées pour gauchers en magasin étaient réduits à peau de chagrin, mais au moins il est commandé et je devrais récupérer mon bébé pour décembre (presque un cadeau de Noël quoi). D'ici là je vais sagement patienter et continuer à m'entraîner sur l'arc prêté par le club, mais c'est peu dire que j'attends le coup de fil de l'archerie m'annonçant l'arrivée du mien.

giphy (21) 

Un peu comme ça, oui.

Et sinon, hier c'était la journée spéciale de Porcinette. Elle est retournée au Musée des Arts et Métiers faire un atelier de programmation (dont elle est sortie ravie), et comme le truc durait tout de même 2h30, je suis sortie chercher un café où je pourrais me poser pour bosser pendant ce temps-là. J'ai atterri au Hubsy qui est un café/espace de coworking (ça c'est juste un mot branchouille pour dire que tu te ramènes avec ton ordinateur portable, y'a des prises pour le brancher et du wifi au poil) situé juste en face du musée. Le concept du lieu c'est que :

  • Les gens viennent pour bosser donc. Résultat l'ambiance est super calme, on entend juste le doux cliqueti des claviers d'ordinateurs sous les doigts.
  • On paye non pas à la consommation, mais au temps passé sur place.
  • En échange de quoi y'a des boissons chaudes et des en cas à volonté. Le café est très bon, le thé excellent vient de chez Dammann, y'a des petits gâteaux/chips/fruits/bonbons en accès libre.

Donc au final ça m'a coûté 11€ pour 2h30 où j'ai bien bossé (même si j'ai failli m'endormir au début parce que j'ai fait l'erreur de m'installer sur un canapé moelleux, si vous êtes claqués et que vous voulez quand même être productifs prenez plutôt une chaise), j'ai bien bu, et je me suis gavée de crocodiles (heureusement que j'étais à l'étage et donc un peu loin du bocal sinon j'aurais tout descendu).

Le seul point négatif du lieu c'est que la population est quand même assez jeune (plus que moi quoi), donc en partant je me sentais un peu comme ça :

tumblr_myallcA9fT1s3ulybo5_250 

Mais je vous rassure, les gérants sont charmants avec les vieilles dames et j'ai été très bien accueillie...