Dans le pack déco du nouveau lit des petites manchottes, il y a des poches en tissus à accrocher (via des velcro) sur les montants du lit, et dont Totorelle se sert pour ranger des petits trucs (bouteille d'eau, loupiotte etc...) dont elle pourrait avoir besoin la nuit (on les voit sur la photos dans ce post).

Comme elle voulait s'installer un petit coin lecture sur le banc posé en bout de lit (cf. toujours la même photo), je lui ai proposé de lui coudre des poches supplémentaires spécialement dimensionnées pour accueillir des bandes-dessinées, les poches actuelles ne pouvant contenir que des petits formats.

Coup de bol on avait tout ce qu'il fallait en stock, tissu résistant et bande velcro, du coup en deux soirées c'était plié.

Donc en pratique (pour des BD format 24*32), il vous faut deux bandes de tissu de 30cm*95cm, et 30cm de velcro. Vous cousez les deux morceaux de tissu endroit contre endroit sur trois cotés (en laissant un petit côté ouvert), puis vous retournez le tout et fermez le quatrième côté. Après quoi vous rabattez un bout de la bande pour faire la poche, vous faites deux coutures latérales, et enfin vous cousez les deux bandes de velcro aux extrémités, et pouf ! C'est fini !

IMG_20180615_215224IMG_20180615_215209

La poche à plat, côtés recto et verso (avec les velcros)

IMG_20180615_215108

La poche accrochée à la balustrade (parce que Totorelle dormait dans sa chambre au moment où j'ai pris la photo), avec une BD dedans.

Totorelle est ravie, ça rend également super bien sur son lit (il faudra que je prenne une autre photo en situation) et du coup j'envisage même d'en coudre quelques unes en plus pour relooker la rambarde (vu que ça prend même pas une heure par poche).

Et voilà la photo du coin lecture avec les poches accrochées au lit :

IMG_20180616_181430