Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 octobre 2018

L'Odyssée des Gros Manches

flyer-odysee-412x600

Dans la série Dans la vraie vie je connais des gens formidables, aujourd'hui on va parler de Camille Prioul.

Comme ma copine Ophélie, j'ai rencontré Camille lors de mes jeunes années au PCF (Pratchet Club Francophone, le dira-t-on jamais assez), et sa passion à lui c'est le théâtre. J'avais déjà eu le plaisir de le voir sur scène lors de spectacles d'improvisation, et cet automne, il joue cette fois dans Odyssée, une pièce écrite par ses soins (et avec l'aide d'un vieux type du nom d'Homere, mais comme il est mort on s'en cogne un peu). C'est un seul en scène qui raconte en 1h30 et un sacré paquet de personnages le périple d'Ulysse pour rejoindre Ithaque une fois la guerre finie, et où il incarne toute une galerie de personnages dont entre autres :

Ulysse (ok, ça c'était le minimum syndical), Zeus, Athena, Polypheme le cyclope, Pénélope, Circé, Télémaque, Calypso, Hermes, Agamemnon, Ajax (le petit, je précise parce que j'ai découvert qu'en fait y'avait deux Ajax pendant la guerre de Troie), un équipage un peu crétin, Tiresias, Euryloque (le beau-frère relou d'Ulysse), et des sirènes.

Ah, et Kiki le bélier aussi (celui là Homere n'en parle pas dans ses textes alors qu'il a tout de même un rôle super important).

J'avais emmené mes grandes manchottes, parce que ces temps-ci elles sont justement super branchées sur la mythologie grecque (ça m'étonne pas, à leur âge c'était pareil pour moi), et on a adoré le spectacle toutes les trois. C'est à la fois très très drôle, mais avec aussi des moments profondément émouvants, et captivant de bout en bout. Totorelle serait bien restée écouter les aventures d'Ulysse deux heures de plus, et d'ailleurs elle a demandé à y retourner alors même qu'on était dans le métro qui nous ramenait à la maison. Porcinette a fait son ado blasée, genre Mouis c'était pas mal, mais j'ai bien vu qu'elle était morte de rire pendant toute la pièce.

Donc voilà, le spectacle se joue tous les mercredi soir à 19h30 jusqu'au 19 décembre prochain, c'est au Théâtre Galabru (à Montmartre) et je ne saurais trop vous conseiller d'y aller, seul·e·s (moi aussi j'ai passé une super soirée), ou avec vos pré-ados ou ados (à partir de 8-9 ans ça passe crème, et s'ils kiffent la mythologie grecque alors là je pense que c'est dans la poche). 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité