Mon projet couture de mars avait pourtant super bien commencé, à savoir qu'il avait commencé en février, une fois achevé mon pantalon de pyjama en pilou.

Je m'étais résolue à travailler avec une fin de coupon plutôt qu'en entamer un nouveau, et j'avais déniché un patron de top pas trop gourmand en tissu dans un vieux Burda (août 2008) pour exploiter un reste de jersey Liberty Haberdashery qui attendait patiemment son heure depuis plus de trois ans.

Et là le trou noir, je crois que j'étais pas si motivée que ça pour le projet (faut dire aussi que j'ai pas besoin de tops à manches courtes et que c'est un peu tôt dans la saison pour en porter). J'ai finalement passé la quasi totalité de mes soirées de mars à glander devant le ternet sur mon canapé avant de me remettre en urgence au turbin en début de semaine.

Heureusement pour moi il s'agit d'un modèle somme toute assez simple à réaliser (surtout quand on prend du jersey et que du coup on peut se dispenser de fixer une fermeture éclair dans le dos...). Je me suis bien fait quelques noeuds au cerveau en tentant de déchiffrer les instructions du Bubu concernant le montage des manches, mais au final c'était pas si compliqué que ça et le modèle rend pas mal avec ses petites manches raglans...

IMG_20190329_223657IMG_20190329_223719IMG_20190329_223729

IMG_20190329_223803

 

Bon, en avril j'ai prévu de coudre un chemisier en Liberty (parce qu'on n'a jamais trop de chemisiers en Liberty) et en mai je me fais exploiter par Porcinette pour lui refaire un costume pour le prochain GN des filles à la Pentecôte. Espérons que j'arrive à me motiver un peu plus que ce mois ci !