Bon ben l'autonomisation des mini-manchottes ça marche du feu de dieu.

Jeudi soir, j'ai non seulement pu assister à la réunion de rentrée du collège pendant que Porcinette gérait les petites soeurs, mais en plus je lui ai appris comment commander des pizzas à emporter. Pizzas qui étaient donc prêtes quand je suis passée les chercher en sortant du collège et qu'on a pu déguster pour notre traditionnel soirée pizza/coca des jeudi ou l'Homme est pas là.

Vendredi je suis allée tranquillou au tir à l'arc pendant que les filles se regardaient un Marvel.

Et ce matin, je fais les courses avec Totorelle, qui a élaboré les menus pour le week-end et la semaine à venir (en incluant, à ma demande, quelques repas avec des légumes parce qu'on va quand même faire des efforts) et la liste associée. Oui, parce que dans ce foyer c'est l'Homme qui gère les courses d'ordinaire, et pour une raison qui m'échappe totalement ma progéniture semble convaincue qu'on va toutes mourir de faim si elles ne prennent pas la situation en main (ça plus le fait que de toute façon Totorelle est obsédée par la bouffe et a en permanence besoin de savoir ce qu'elle va manger dans les sept prochains jours).

Bref, non seulement mes enfants savent se nourrir seules, mais en plus elles peuvent me nourrir par la même occasion. Je me prépare une vieillesse tranquille moi.