Cette semaine les mini-manchottes sont en vacances, alors que Porcinette, qui est calée sur le calendrier français, a encore une semaine de boulot devant elle avant la quille.

Au départ on avait vaguement envisagé de partir quelques jours à Dresde durant la semaine de vacances communes à l'ensemble des petites manchottes. Sauf que, magie du Covid oblige, on est désormais interdits de séjour dans les autres Länder allemands, parce que les taux de contamination à Berlin sont trop élevés. Qu'à cela ne tienne, c'est pas vraiment comme si on partait systématiquement aux vacances de la Toussaint (bien au contraire), et je vais me rattrapper avec les traditionnelles journées spéciales.

Sauf qu'une journée spéciale, quand on ne peut pas inscrire sa môme à un atelier (parce que si par bonheur atelier il y avait, ce serait en allemand) ni l'emmener au cinéma (pour la même raison), ben ça devient un chouilla plus compliqué à organiser... Me voilà donc en train de potasser les guides en ligne, histoire de trouver où je vais bien pouvoir sortir mes mini-manchottes dans les semaines à venir et c'est un sacré challenge (d'autant plus que la météo ne jouera pas franchement en notre faveur !)

210562

Ah et sinon ce week-end on a revu Sing !/Tous en scène (le dessin animé de 2016 avec des animaux qui chantent, pas la comédie musicale de Vicente Minelli), et depuis les filles sont des fans inconditionnelle de Gunter le cochon qui danse.