Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
31 janvier 2022

RTGM, ambiance colombienne

En décembre dernier on est allé voir Encanto dans notre cinéma de quartier chéri, et j'avoue avoir été assez peu convaincue par l'ambiance certes luxurieuse, mais aussi un peu fouillie de ce récit autour d'une famille profondément disfonctionnelle.

Je veux dire, quand on réfléchit un peu au fonctionnement de la famille Madrigal (dont l'une des membres n'a pas le droit d'exprimer des sentiments négatifs sous peine de pourir la météo), on se dit que le sujet méritait probablement un traitement plus mélancolique et moins joyeux que le régime Disney standard à base de chansons enjouée. En plus on l'a vu en VF et les chansons ne passaient pas très bien la traduction.

Un mois plus tard on a quand même recommencé à écouter la BO à la maison (mais en anglais cette fois). Si je reconnais le côté virtuose de la chanson de Bruno et son interprétation chorale, mon morceau préféré reste néanmoins la chanson de Luisa, qui laisse entrevoir le vécu douloureux de ce personnage (qui porte littéralement la vie de sa communauté sur ses épaules).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité