Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 novembre 2022

RTGros Manches, déjeune avec des Allemands.

Cette année, Totorelle va participer un échange franco-allemanddu programme Brigitte Sauzay, ce qui signifie en pratique qu'elle va passer trois mois en Allemagne au second semestre chez une gentille famille allemande, après quoi on accueillera chez nous à notre tour l'adoe de la gentille famille.

Contrairement à ce que je m'imaginais au départ, la paperasse pour organiser ça est assez light (disons que j'ai connu bien bien pire en la matière) et une fois qu'on a le feu vert de la prof d'allemand et du principal du collège, le plus compliqué restait de trouver une gentille famille allemande pour l'échange.

A priori on cherchait du côté de Cologne/ la vallée du Rhin, vu que c'est assez facile d'accès en train. Or il se trouve qu'on a une vieille (vieille comme de longue date, pas comme vioque, enfin si un peu vu qu'elle a le même âge que nous) copine installée dans le coin. Je lui ai donc envoyé un petit mail en mode Tiens t'aurais pas une adoe sous la main pour faire un échange avec Totorelle ?, et 24h plus tard elle me répondait Ah ben oui justement y'a la fille de mes copains qui cherche une correspondante.

Pif, paf, pouf, quelques échanges de mail et une viso plus tard on avait notre gentille famille.

Le truc chouette c'est qu'ils étaient à Paris ce week-end et qu'on les a donc invité·e·s à déjeuner dimanche (parce que bon, j'ai beau être une mère indigne, j'aime bien faire connaissance avec les gens auxquels je vais confier ma progéniture pendant un trimestre). C'était super sympa de les rencontrer en vrai, le courant est très très bien passé, et on a pu se mettre tranquillement d'accord sur les dates de l'échange.

Donc voilà, maintenant il n'y a plus qu'à se préparer à passer trois mois sans Totorelle (je crois que ça va être bien calme à la maison...)

1wecq3

En plus ils nous ont offert un Stollen, ces gens sont décidément charmants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité