Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 mai 2006

Que faire de ses chutes de tissus ?

Mon homme a réussi à me faire jeter une partie de ma super collec' de T-shirt pourris (voir ici pour les épisodes précédents), mais depuis que je fais de la couture j'ai un sac plein de chutes de tissu qui ne cesse de grossir.

Donc question, "mais qu'est ce que je pourrais bien en faire ?"

Une réponse possible : "Des housses pour Ipod"

Petite voix dans le fond : "Euh, à quoi ça sert d'avoir plusieurs housses pour son  Ipod ?"

"Très simple, ça permet de les assortir à son sac à main !"

"Ben pour quoi faire ?"

"..."

"Ok, toi là bas au fond tu sors."

"mais..."

"Y a pas de mais, c'est quoi cette question ?
Tant qu'on y est demande à quoi ça sert d'avoir plusieurs sacs à main !"


"Ben, maintenant qu'on en parle..."

"Dehors !!!!"

Bon, où j'en étais moi... ah oui, des housses pour Ipod donc.

  • Alors mon Ipod tout nu est rose comme ça :

pict00051

(remarquez que j'ai viré les écouteurs blancs d'origine pour en mettre des roses assortis au boitier, c'est nettement mieux non ?)

  • Pour l'hiver je lui ai fait une joli housse en tweed pour aller avec mon sac d'hiver :

pict0006

  • Et pour le printemps un bel étui à pois pour aller avec le sac de printemps...

pict0009

Je tiens à dire que je ne suis pas sectaire, j'ai aussi cousu une housse pour le lecteur mp3 de mon homme alors que c'est même pas un Ipod (comme ça on est copains de mp3, trop cool !), et ça marche aussi pour les téléphones portables ou n'importe quel autre gadget pas trop volumineux. Je recycle aussi mes chutes de tissu en pochettes pour CD.

Alors heureux ?

Bon, ok si vous voulez vraiment des idées intelligentes sur le sujet vous pouvez toujours aller faire un tour chez Olivia.

Edit : Je vous mets une photo du lecteur MP3 de mon homme avec sa housse maison, si c'est pas mignon ça !

pict00015

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité