Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 février 2008

Les Gros Manches sont des gros romantiques

Enfin l'Homme surtout, vu que LUI n'a pas oublié la St Valentin hier. Pour l'occasion j'ai eu un bel appareil photo tout neuf en remplacement de l'ancien, celui que j'arrête pas de dire qu'il est tout vieux et tout pourri. Faut dire qu'après six mois de lobbying intensif, j'avais enfin trouvé l'argument imparable pour changer d'appareil photo :

Ahlalala, les photos de Porcinette seraient TELLEMENT plus belles avec un appareil photo récent !!!

Sur ce coup M. Papa Poule a craqué.
Mais en plus de céder à la société de consommation, il s'est aussi donné la peine d'aller acheter le dit appareil en cachette pour que je ne me doute de rien et me faire une surprise...

Émue par tant de délicatesse, j'ai décidé de lui accorder une faveur et de faire quelque chose que j'avais toujours fermement refusé jusqu'alors...

...

J'ai accepté de jouer à PES avec lui.
(ben vous imaginiez quoi bande de petits coquinous ?)

Pro Evolution Soccer (ou PES pour les intimes), c'est un jeu vidéo de foot et c'est aussi la petite faiblesse de l'Homme. Tout comme je suis capable de passer des heures à glander sur spider, l'Homme peut passer ses soirées sur PES.

Mais attention !
N'allez pas vous imaginer le cliché du mâle abruti devant son jeu vidéo pendant que sa chère et tendre attend désespérément que ça se termine, non, non, non !

Et fait l'Homme est quelqu'un de très convivial qui adore avoir des copains pour jouer avec lui. Donc quand il a installé l'ordi, son premier réflexe a été d'acheter une seconde manette pour qu'on se fasse des parties endiablées tous les deux. Devant mon refus il a du se résigner à jouer tout seul, mais le soir, quand il a terminé, il me reraconte tous ses matchs virtuels en détail, convivial on vous dit...

Donc hier soir, dans un grand élan d'amour et de dévotion conjugale, je l'ai laissé m'initier aux joies du foot virtuel, et j'en ai tiré les conclusions suivantes :

  • D'abord, comme je m'en doutais, c'est horriblement compliqué, y'a plein de touches différentes à maîtriser. Franchement je préfère spider, au moins là on peut jouer avec un seul doigt, c'est beaucoup plus reposant.
  • En plus au bout de trois matchs, j'avais mal aux bras à force de serrer la manette, c'est physique ce jeu !

Bon, le point positif, c'est qu'à la dernière partie j'ai commencé à comprendre à peu près comment jouer et j'ai pu gagner un match 4 buts à 2, finalement PES c'est peut-être pas si pourri que ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité