Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
7 mai 2014

Une Lady chez les Gros Manches

Et voilà, pour remplacer feue ma vieille Janome Harmony, j'ai finalement encore opté pour une Janome, mais cette fois il s'agit du modèle juste au dessus, i. e. la Milady 41. Comme je le disais précédemment, j'étais déjà bien tentée quand j'ai découvert qu'elle faisait les boutonnières en une étape, et le fait qu'elle ait été choisie par 60 Millions de Concons (comment ça, c'est pas le bon titre ?) lors de leur comparatif de machines à coudre a achevé de me convaincre.

Côté look, elle ressemble sacrément à sa vénérable aieule, ce qui signifie que c'est franchement pas terrible (tout en étant pourtant mieux que la majorité de ses congénères). Je me suis donc empressée de la relooker à coup de stickers. Comme mes stickers Hello Kitty sont finis depuis belle lurette, je suis allée piquer des autocollants dans les réserves des mini-manchottes. Lesdits autocollants étaient stockés là depuis des années déjà, mais je suis sure que dès qu'elle vont les voir sur ma machine elle vont se mettre à chougner que justement elles avaient l'intention de s'en servir là, maintenant, toute de suite... Ingrate marmaille va, c'est pas grave, je devrais m'en sortir en leur promettant un petit haut maison à chacune. 

P1120034

Non mais c'est quand même dingue qu'en presque 9 ans les fabricants de machines à coudre aient fait zero progrès en design.

Je croyais que c'était revenu à la mode comme loisir ?

En guise de test, je vais la faire bosser sur les rideaux de la chambre d'amis. Un projet pas très fun, certes, mais plutôt urgent vu qu'on a des potes qui débarquent ce week-end pour étrener la chambre en question, et sans rideaux ils auront une vue superbe au réveil (avec les poules) sur le jardin collectif et vice et versa...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Ayant lu votre article sur l acquisition de la machine a coudre Janome Melody, pouvez vous me dire avec le recul ce que vous en pensez?<br /> <br /> Je doit réinvestir et essaie de glaner des renseignements.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Patcoul
Répondre
B
Damned, ça me donne envie de me racheter une machine à coudre aussi. Malheureusement, la mienne fonctionne toujours parfaitement, même si elle n'est pas pratique.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité