Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 juin 2014

Juin 2014 : à l'ombre des Gros Manches en fleur

J'ai donc commencé à attaquer mes coupons de Liberty en utilisant le jersey Mitsi Valeria rose pour me faire une robe cache-coeur.

Je suis partie du modèle 25 du livre 5 et j'ai joyeusement enchaîné les grosmancheries, à savoir :

  • Le livre taille super grand, sauf que je l'avais encore oublié et que j'ai coupé une taille 13 (qui correspond à mes mesures) et dans laquelle je nage.
  • L'encolure croisée en jersey, quand on utilise un patron pas conçu pour du jersey, eh ben c'est une très mauvaise idée vu que ça donne des pans tout flapis (et un décolleté pour le moins audacieux).
  • Du coup j'ai cousu les pans l'un sur l'autre, donc maintenant la robe est un faux cache-coeur.

Et puis pour la ceinture j'avais plus assez de longueur en Liberty, alors j'ai pris un reste de satin noir à la place. Mais ça c'est plutôt une bonne idée, rose et noir ça va toujours très bien ensemble.

Notons quand même que par rapport à ma précédente réalisation en jersey, cette fois je ne me suis pas gourée dans la pose du biais d'encolure, donc malgré tout y'a des progrès, c'est déjà ça...

N'empêche que c'est là qu'on voit la force d'un beau tissu, parce que même trop grande avec une encolure ratée, ma robe elle tombe super bien et c'est un vrai bonheur à porter, j'ai l'impression d'être un cerisier en fleur quand je me balade avec, la preuve en images...

P1120234

P1120239

P1120240

P1120243

P1120244

P1120258

(Et zou, un selfie pourri ! Un !)

 (N'empêche que pour les deux autres coupons de jersey restants je vais quand même essayer de faire les choses proprement en utilisant un patron conçu pour ce type de tissu)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Gniii, comme elle est mignonne. T'as pensé à te faire un obi pour aller avec? Comme ça ça mettrait encore plus en valeur ta robette et toi dans le dedans. Je vendrais aussi ma mère pour tes chaussures...
Répondre
W
ouaaaaaaaaaaah !<br /> <br /> Je ne suis qu'admiration et jalousie tellement elle est belle et élégante et qu'elle te va bien et a l'air confortable. Chapeau M'ame Chofie :)
Répondre
H
ravissant madame GrosManches!!
Répondre
N
Toute jolie et printanière, Chofie !
Répondre
C
Alors comme d'habitude, les chaussure sont des Chie Mihara, elles sont non seulement magnifiques, mais aussi remarquablement confortables pour leur hauteur de talon.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité