Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 juillet 2014

Les bonnes recettes des Gros Manches

Jeudi dernier j'ai encore récupéré un max de rhubarbe dans mon panier, et cette fois j'ai pu tester le crumble pomme-rhubarbe. Comme il s'avère que le résultat était excellent et que je vais sans aucun doute être amenée à en refaire, je note la recette ici pour plus tard. Il s'agit d'une subtile adaptation des multiples recettes obtenues en tapant Crumble pomme-rhubarbe dans googleuh en tenant compte de ce que j'avais effectivement en stock dans la cuisine...

Le crumble pomme-rhubarbe des Gros Manches, pour environ 6 personnes (ça me remplissait un grand plat à four, mais en pratique on a tout descendu à quatre becoze c'était trop bon).

Il vous faut,

  • Environ 500g de rhubarbe.
  • 4 pommes.
  • Une grosse poignée de raisins secs.
  • Un sachet de sucre vanillé et du sucre roux.
  • De la cannelle.
  • Un peu de beurre.

Et pour les miettes,

  • 150g de beurre.
  • 150g de sucre roux.
  • 150g de farine.
  • Des amandes effilées, j'ai mis la moitié restante d'un sachet, soit environ 60g, avec 100g ça devrait être nickel.

On commence par couper la rhubarbe en petit morceaux qu'on fait revenir dans le beurre avec le sucre vanillé. On y ajoute un fond d'eau, encore du sucre, les raisins secs, la cannelle, les pommes elles aussi coupées en petits morceaux et on laisse mijoter tout ça pendant qu'on prépare les miettes. On verse la compote au fond d'un plat à four, on émiette la pate dessus et on colle le tout à 180° une vingtaine de minutes (enfin le temps que ce soit doré quoi).

Valà, c'est tout, ya plus qu'à se régaler !

giphy (1)

(ahenhion hou he hêhe, hest haud !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est Ponyo ?<br /> <br /> sinon, je prends la recette : le gâteau micro-ondes est devenu un classique chez nous !
Répondre
B
Miam, ça a l'air trop bon ! Juste une petite question. C'est pas pour pinailler hein, c'est juste pour être sûre de bien faire la recette. Le doublon dans les 150gr de farine, c'est le doigt qui a ripé sur le clavier ou c'est qu'il faut 300gr de farine ou encore c'est un ingrédient secret qu'on doit deviner et il y a un super lot à gagner à la fin ? Non parce qu'alors, je vote pour des pépites de chocolat. J'ai bon ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité