Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
26 septembre 2014

Une robe d'anniversaire

Cette année pour son anniversaire c'est Totorelle en personne qui a choisi le tissu et le modèle de sa robe. Le tissus c'est un coton à fleurettes tout pimpant (et un peu kitschouille) déjà utilisé pour doublé la besace de sa frangine au printemps dernier. La modèle c'est une robe issue d'un magazine Burda d'août 2008, auquel je n'avais encore jamais touché, MAIS que j'avais justement acheté à l'époque parce que je trouvais qu'il y avait de jolis modèle enfants dedans... Comme quoi je suis vraiment une visionnaire.

Les instructions des Burda étant ce qu'elles sont (i.e. incompréhensibles), je me suis basée sur le schéma d'un modèle de robe similaire trouvé dans un de mes bouquins japonais et roulez jeunesse ! ça a très bien fonctionné. La difficulté principale du modèle (du moins pour moi) c'était son dos tout boutonné, ce qui en temps normal m'aurait pris pas mal de temps. Sauf que ma nouvelle machine à moi que j'ai fait les boutonnières automatiques, donc après un test sur une chute de tissu, j'ai pu enchaîner les sept boutonnières en un temps record. Dans la foulée j'en ai aussi profité pour lire la page du mode d'emploi sur comment coudre les boutons à la machine (ce que faisait déjà mon ancienne machine à coudre, c'est juste que jusqu'ici j'avais eu la flemme de lire les instructions sur le sujet), et en fait c'est complètement trivial.

Bref, moi qui d'ordinaire évitais les modèles avec trop de boutons, je crois que désormais je vais pouvoir me lâcher.

P1120837P1120844

P1120839P1120841

J'ai bordé l'encolure et les manches avec du biais en Liberty Mitsi.

P1120845P1120846

Gros plan sur les boutons choupis du dos (qui viennent de chez Hema)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour répondre au commentaire précédent, pour de la mercerie à prix abordable : il y a auchtibouton sur le net.<br /> <br /> Très jolie robe.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Cro cro mignon, cette jolie petite robe.<br /> <br /> Petite question : est-ce que tu sais s'il y a plus de choix chez Hema en magasin que sur leur site web ? Parce que par chez moi, de la mercerie qui te coûte pas un bras, c'est très très dur à trouver !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité