Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 septembre 2016

Des Gros Manches, des vikings, et des dragons

Or donc, pour l'anniversaire de Totorelle, on s'est pas foulés des masses pour le scénar', mais on a tout de même fait un effort côté bricolage en proposant aux nains de fabriquer deux trucs faciles et pas prise de choux pour rentrer dans le thème (les idées ont été trouvées suite à une intense séance de brainstorming à base de recherche des termes anniversaire viking sur gougleuh images qui a du me prendre 15 minutes environ. Gougleuh, l'ami des parents qui veulent distraire leurs enfants)

Petitun, des boucliers de vikings, on découpe des disques dans du carton, on décore, on fixe une poignée et basta :

20160917_17583320160917_175857

Bon là c'était carte blanche sur la déco, avec plumes et masking tape coloré en libre accès. Si vous voulez faire plus couleur local/viking, vous tracez 3-4 cercles concentriques sur le disque et vous décorez chaque rond ainsi formé avec un motif géométrique, ça rend plutôt pas mal.

Notez que pour l'occase j'avais aussi acheté une énorme boite (un truc pour collectivités) de feutres multi-surface (ceux-là, qui coûtent quand même moins cher que des posca) et pour colorier du carton ça vaut carrément le coup, le résultat est infiniment meilleur que si on utilise des feutres standards. On trouve facilement lesdites grosses boites à prix réduit sur des sites de vente privée, si vous êtes amenés à organiser régulièrement des anniversaires c'est une bonne acquisition...

Seconde étape, les casques de viking, j'avais acheté des feuilles de mousse colorées (facile à découper par les enfants), 4 bandes et une paire de cornes plus tard, vous obtenez ça :

20160917_174405

20160917_17434420160917_174351

Au passage, j'ai redécouvert les attaches parisiennes, ce truc fabuleux qui sert pour tout, qui remplace avantageusement le scotch qui colle pas et les agrafes qui font des trous dans les doigts, et qui est super facile à manier par les enfants. D'ailleurs maintenant que j'y pense, petite j'adorais me bricoler des trucs avec des attaches parisiennes, on devrait toujours en avoir une boite chez soi...

J'ai pas eu besoin de leur faire fabriquer des épées, vu qu'on en a déjà plein la baraque (on a notamment recyclé les sabres laser de janvier dernier), et une fois tout le monde équipé, on a envoyé Totorelle et ses potes s'amuser dans le jardin et ça ressemblait un peu à ça :

200w 

Après quoi on avait prévu une activité, fais éclore un oeuf de dragon, honteusement pompée sur l'épreuve de la carboglace. Pour les oeufs de dragon, j'ai mis à contribution Porcinette en lui demandant de me prêter des figurines de pokemons qui ressemblent (plus ou moins) à des dragons (salamèche nous voilà), que j'ai congelées dans des moules à muffins remplis d'eau colorée à la gouache (pour que le glaçon final soit opaque). Si possible faites ça avec des moules en silicone, les glaçons seront carrément plus facile à sortir. Après on file à chaque équipe un pschitt rempli avec de l'eau chaude (voire très chaude), la première équipe qui arrive à faire éclore son oeuf (i.e. à sortir la figurine de son glaçon) a gagné, et hop !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Rhoo, trop cool toutes ces idées. Faut justement que j'organise un goûter pour les copains/copines d'Azraël pendant les prochaines vacances. Je sens que je vais te les piquer !
Répondre
C
Quel talent !
Répondre
A
Super bonne idée, les glaçons à faire éclore (enfin, tu m'as comprise).<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité