Mercredi soir, Gruffalotte était allée dormir avec sa cousine Barbapapa chez les parents de l'Homme, ce qui nous a permis de faire une soirée DVD spéciale Halloween en regardant The Nightmare before Christmas avec les grandes soeurs (à la demande de Porcinette qui apprend les chansons du film en cours d'anglais).

C'était bien chouette.

Ce qui était aussi très chouette, c'était de pouvoir dormir tranquille le lendemain matin sans être réveillé.e.s aux aurores par Gruffalotte. Après quoi on a pris paisiblement notre petit déjeuner à quatre dans la cuisine. Et c'est là que Totorelle a eu une épiphanie :

N'empêche, y'a beaucoup moins d'ambiance à la maison quand Gruffalotte est pas là !

giphy (4) 

Certes.

Mais comme je l'expliquais poliment mais fermement mardi soir à minuit au fils adolescent de mes voisins, qui voulant profiter de l'absence de ses parents pour la semaine était en train d'organiser une fête chez lui pour le deuxième soir consécutif. Trop d'ambiance, tue l'ambiance, et parfois un peu de calme c'est pas mal aussi (et maintenant t'es gentil et tu vas baisser la sono parce que là j'aimerais bien aller dormir).