Alors, pour une raison qui me dépasse complètement, les gens me demandent régulièrement la recette de nos sablés maison, alors que bon, c'est des sablés quoi, je suis pas sure qu'ils aient vraiment quelque chose de spécial par rapport à toutes les recettes qu'on peut trouver sur le ternet (mais il faut avouer qu'ils sont bons, ça oui).

Donc comme c'est Noël, voisi en exclusivité mondiale, la seule, l'unique, la recette des sablés des Gros Manches

IMG_20171222_214701

J'ai pris la fiche (trouvée dans un cahier publicitaire de Ferrero, ah ça, c'est la classe internationale) en photo, et voici les modifications persos qu'on a apportées à la recette d'origine :

  • On rajoute un sachet de sucre vanillé.
  • On fait complètement fondre le beurre au micro-onde, du coup il est carrément plus facile à intégrer dans la pâte, mais le souci c'est qu'elle devient super grasse à manipuler, tant pis, on fait avec.
  • En plus on laisse pas reposer la pâte au frais, on fait les formes direct (va faire patienter des nains 30 minutes  le temps que ça refroidisse... quand je pense que la recette sort d'un livret d'activités pour les enfants, sérieux les mecs, vous aviez fumé la moquette ou quoi ?)
  • On cuit pas sur une plaque beurrée (c'est déjà bien assez gras comme ça), mais sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • La touche finale en plus : on saupoudre les sablés cuits de sucre glace. D'une part parce que c'est bon, et d'autre part parce que ça permet de planquer ceux qui auraient un peu trop bruni au four ni vu ni connu...

Pour information, avec les quantités indiquées par la recette, on a de quoi remplir deux gros bocaux de compote (ceux-là).

Sur ce mes petits lapins, je vous souhaite un fabuleux Noël et de très belles fêtes de fin d'année entouré·e·s des tou·te·s celles et ceux qui vous sont cher·e·s, moi je m'en vais préparer les agapes de demain soir.

(Nan c'est pas vrai, c'est l'Homme qui est en charge du réveillon cette année et en plus il est allé s'approvisioner chez Picard. Moi j'ai juste la ferme intention de rien glander du week-end, que ça me serve à quelque chose d'avoir acheté tous mes cadeaux bien en avance...)