Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 juillet 2019

RTGM, semaine végétarienne

Bon, j'ai déjà expliqué sur le blog que j'étais une quiche en cuisine réfractaire aux légumes (ça doit être quelque par dans les archive de cette section). Mais bon on se soigne chez les Gros Manches, notamment en étant membre d'une AMAP depuis maintenant 5 ans (déjà !), ce qui nous permet de tester des trucs qu'on serait jamais aller acheter de nous même sinon.

En été c'est plutôt facile d'écluser le panier, vu qu'on récupère tout un tas de tomates, courgettes, aubergines, poivrons et que l'Homme nous fait de la ratatouille avec tout ça. Depuis cinq ans qu'il s'entraîne il commence à bien maîtriser la recette.

Le souci c'est que cette semaine on a un triple challenge :

  • Ma co-panier est en vacances, ce qui nous fait donc un panier entier au lieu d'un demi à écouler (et déjà que parfois on a du mal avec le demi-panier...)
  • Je suis toute seule à la maison, c'est pas que les mini-manchottes m'aident des masses, mais l'Homme aurait pu me prêter main (ou bouche) forte pour tout manger.
  • Il fait trop chaud pour cuisiner un ratatouille.

Bref, hier j'étais seule dans ma cuisine et j'ai du trouver que faire de mes tomates (hyper mures), courgettes et aubergines, et du coup j'ai fait :

  • Du gaspacho avec les tomates (et des poivrons et du persil qui traînait par là). Bon ça j'en fait tous les étés, c'est ma soupe froide préférée.
  • Du caviar d'aubergines
  • Du caviar de courgettes.

Et à ma très grande surprise, le deux derniers items de cette liste se sont avérés être hyper bons !

J'en reviens toujours pas que j'ai cuisiné des trucs sympas avec des légumes. Du coup quand je serai remise de mes émotions il faudra que je colle les recettes sur ce blog.

En attendant, je vous propose de démarrer la semaine avec un épisode du toujours passionnant Un Podcast à Soi, consacré au désir (ou non) de maternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité