Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 avril 2020

Avril 2020 : La paladine qui venait du froid.

Comme on pouvait s'en douter, le GN des mini-manchottes qui était initialement prévu pour le prochain week-end de la Pentecôte à été reporté à 2021. Mais chose promise, chose due, entre deux masques j'ai pris le temps d'achever le costume de Porcinette

Il faut reconnaître que ça ne m'a pas demander des efforts démesurés puisqu'il s'agit quasiment du même modèle que les années précédentes (un tabard+une cape). L'innovation principale du costume cru 2020 étant l'ajout d'une bordure en fourrure à la cape, puisque cette année le GN était censé se dérouler dans un univers un peu nordique. J'ai bien tenté de lui faire remarquer qu'une cape bordée de fourrure pour aller crapahuter dans une forêt francilienne un 31 mai c'était peut-être pas parfaitement adapté sur le plan thermique, elle a insisté. Et qui suis-je pour briser les rèves de ma progéniture ?

Fourrure donc. (enfin, de la fausse pas trop chère quoi)

Eh ben je serai franche, si ça n'est pas indispensable à la réussite de votre projet couture, je déconseille fortement. La découpe du coupon a foutu des peluches partout dans mon atelier, j'en ai eu plein le nez et un mois après avoir achevé cette maudite cape, ça me gratte encore les narines rien que d'y penser.

Après force est de reconnaître que d'un point de vue esthétique ça rend carrément bien (même avec de la fausse fourrure un peu cheapos), donc j'essaierai probablement de rentabiliser mon coupon jusqu'au dernier centimètre.

8783EDF0-72C0-4F74-9C0C-293D6C1335E1_1_201_aE8867F39-5177-42A1-8EEF-825C8174698D_1_201_a

577C00B5-81DB-47EA-A576-B67FA7AD93DD_1_201_a 

C'est Porcinette qui a dessiné le motif appliqué dans le dos. Si j'ai bien compris c'est une rune associée au dieu Tyr (c'est nordique quoi).

A010B9B6-5EBF-41D6-B4B2-CB9BBD84112C_1_201_a

Pour changer du traditionnel fermoir en cuir, cette fois on a opté pour une grosse fibule. C'est joli mais ça nécessite de trouer le tissu. Donc je déconseille sur un costume fragile ou qui nécessiterait d'enlever et remettre fréquemment la fermeture.

D7489E11-181F-430C-BB6A-5FA71DE80CE1_1_201_a

Et puis comme d'habitude il y a le tabard assorti avec le motif sur le devant, mais ça c'est vraiment de la routine.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah oui, ça, la fourrure, ça met des peluches partout je confirme. Et pour le cutter aussi même si c'est pas la panacée.<br /> <br /> En tout cas, la cape est très chouette.
Répondre
O
Je confirme le cutter sur l'envers, c'est une excellente technique (testée dans mon salon, et pas trop de peluches à déplorer).
Répondre
B
Je crois que la fausse fourrure se coupe comme de la vraie : avec un cutter sur le dos du textile ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité