Après notre cri d'alarme de la semaine dernière, on a vu naître un grand élan de solidarité tisanière, et plein de gens ont proposé de nous envoyer des stocks (manifestement on n'est pas les seuls amateurs de tilleul-menthe dans ce pays de fifouilloux).

Les premiers a avoir réagi sont donc les parents de l'Homme (que leur nom soit béni à jamais et au plus haut des cieux), et c'est comme ça qu'un paquet Made in France est arrivé jusqu'à chez nous hier matin :

IMG_20200930_124901857_2

(au passage j'en profite pour signaler que la magnifique toile cirée à fleurs que l'on voit sur cette photo, et qui fait la joie de mes petits déjeuners, provient de chez Hema)

Quatre boites de vingt sachets chacune, 80 soirées tisane en perspective, avec les quelques sachets qui nous restaient encore il y avait de quoi tenir jusqu'aux vacances de Noël (ok, avec la pandémie on n'est même pas certains de pouvoir rentrer en France pour les fêtes, mais bon, c'est déjà ça).

Mais le plus beau a été quand on a ouvert les boites.

En fait il y a quarante sachets dans chaque boite.

Parce que mon beau-père, ce grand fou, a en fait acheté huit boites, il en a vidé quatre, et a recasé tous les sachets dans les quatre autres. En prenant soin de bien les ranger tête-bêche pour que ça rentre pile-poil.

Ce qui nous fait donc 160 soirées tisanes d'avance !

Je vous dis pas comment c'était la danse de la joie chez nous hier soir tiens...

dansedelajoie