Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
14 octobre 2021

Gruffalotte se fait des potes

Or donc, mardi dernier, j'étais à l'hôpital Trousseau avec Gruffalotte pour son IRM annuelle (qui s'est déroulée au poil pour une fois, pas d'oublis, pas de surprise de dernière minute et les résultats étaient nickel).

Du coup comme on est même sorties un peu trop tôt pour notre déjeuner rituel au "bar à salade" de Porte Dorée, j'en ai profité pour faire un tour et aller acheter des affaires pour Porcinette dans le magasin de tir à l'arc pas loin de l'hôpital. Comme je suis tout de même moyennement confiante à l'idée d'emmener une enfant de 9 ans dans une archerie (et qu'en plus, je sais d'expérience que le service y est très lent), j'avais bien briefé Gruffalotte sur le fait qu'On ne touche à rien dans le magasin, et je serrais un peu les fesses en espérant qu'elle n'allait pas trop s'y ennuyer...

Hé bien que nenni, elle s'est trop éclatée.

Parce qu'il se trouve que dans la boutique, ils avaient sorti toute leurs collection de cibles en 3D. Soit des cibles en mousse en forme d'animaux sauvages à taille réelle et qui servent pour certaines compétitions en plein air. Du coup pendant que j'attendais qu'on s'occupe de moi, elle s'est amusée à jouer à la dinette avec un ourson, un renard, deux loutres, un castor, un tanuki, un raton-laveur, trois marcassins, deux chouettes et une panthère noire (trop, trop un animal typique des forêts d'Europe ça tiens). Le plus compliqué, ça a été au moment de partir, quand elle a essayé de négocier l'achat du renard et j'ai du lui expliquer que même pas en rêve on allait le ramener à la maison et les marcassins non plus, c'est pas la peine d'insister !

Bref, Gruffalote a bien aimé sa visite de l'archerie.

cible-3d-renard-assis

En plus ça coute une blinde ces trucs là (compter de 100 à 150€ pour un renard)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous suis en "sous-marin" depuis des années. Et je suis heureuse de cette bonne nouvelle pour vous.<br /> <br /> En tant que radiopédiatre, vos mésaventures m'ont fait sourire.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité