Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 août 2022

Mystère et Gromanchitude

À la mer, il fait beau, on mange des crêpes et tout irait pour le mieux sauf que Porcinette a chopé des poux et je me demande bien où vu que ça fait plus de deux semaines qu'elle est rentrée de colo donc ça vient pas de là-bas.

Si j'en crois les archives de ce blog, la dernière invasion pouxesque dans ce foyer date d'il y a cinq ans (et c'était déjà grace à Porcinette, décidément c'est la tête à poux de la famille), et ben sachez que ça ne m'avait pas du tout, du tout, du tout manqué, non non non.

Enfin, mardi soir on a donc procédé au traditionnel combo passage de peigne/lotion anti poux et j'ai manifestement pas perdu la main (je me demande si c'est des gestes qu'on finit par oublier avec le temps ?). L'ennemi a donc été écrabouillé sans la moindre pitié et la chevelure de ma progéniture est à nouveau vierge de parasites. Le seul souci c'est qu'elle part en stage de musique samedi matin, donc j'espère qu'on a bien réussi à éliminer tout le monde. Parce que si elle se débrouille pour contaminer la moitié des élèves de cordes du conservatoire, je vais devoir longer les murs à Ivry pour l'année à venir...

DarlingRevolvingFlea-size_restricted

Et tout cela ne nous dit pas où elle a bien pu choper des poux (surtout que j'ai vérifié les tignasses de ses soeurs et elles sont intactes, ouf !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Cherche à qui elle a emprunté un chapeau; pas fait du poney? Les bombes sont un classique de contamination pédiculaire...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité