Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 octobre 2014

Octobre 2014 : Une robe d'automne

Voilà pour une fois un réalisation pile en accord avec la saison et la météo !

Suite à mon premier essai de couture de jersey Liberty, j'avais donc décidé de travailler cette fois avec un patron concu pour les tissus extensibles. J'ai donc fait l'acquisition du très beau Dressing Chic & Classique, belle traduction française d'un ouvrage japonais :

page01_329

Les photos souffrent du symptôme du Modèle qui tire la tronche, mais à part ça il est pas mal du tout ce bouquin.

Et dans lequel j'ai opté pour le modèle h, une robe cache-coeur justement réalisée... en jersey Liberty (c'est ce qui était indiqué dans la liste des fournitures), donc a priori j'étais plutôt sur la bonne voie. Côté réalisation, RAS, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière et au final on obtient donc ça :

P1130090P1130096P1130099

P1130093

P1130101

Et un gros plan sur le tissu.

Il s'agit de l'imprimé Mirabelle, que l'on rencontre souvent dans des versions plus claires pour des vêtements enfants, mais dans la colorisation prune je le trouve vraiment ravissant, et surtout il a le bon goût d'aller avec 80% de ma garde robe. Dans une persective de portabilité cette robe est donc absolument parfaite puisque je peux sans aucun problème l'assortir avec des tonnes de trucs que j'ai déjà. Comme pour la robe sakura, le tissu est super doux, tombe magnifiquement et hyper agréable à porter. Bref, j'ai clairement trouvé ma pièce favorite pour cet automne.

J'en ai aussi profité pour renouveler l'opération Un vêtement une manucure, avec cette fois ci un vernis bleu-vert très foncé pile poil raccord avec le bleu canard des fleurs :

P1130143

Et bien sur on conclut avec un photo de la robe portée :

P1130123

Alors ça ne se voit pas sur mon selfie pourri, mais je la porte avec des collant opaques verts forêt et des chaussure prunes et ça rend du feu de Dieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolie robe c'est tout à fait le genre de coupe que j'adore
Répondre
P
Superbe !!!
Répondre
F
Magnifique !<br /> <br /> J'adore cet imprimé, moi aussi.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
G
Très jolie robe, je la trouve parfaite pour la saison, et elle vous va très bien !
Répondre
N
Jolie robe , j'aurais bien vu un joli collier aussi ! <br /> <br /> Mais j'aurais surtout aimé voir si ton sourire est plus "parlant" que celui du modèle du livre ... (en même temps, sa robe a l'air si peu seyante qu'elle a de quoi tirer la tronche ...)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité