Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 décembre 2014

Un Noël made in Gros Manches

Cette année j'ai été particulièrement gatée en tant que couturière, avec plein de jolis tissus et de cadeaux faits maison. Alors une fois n'est pas coutume j'ai décidé de me secouer un peu les puces pour Noël et de préparer quelques petits cadeaux moi-même. Comme je reste malgré tout une grosse feignasse, j'ai opté pour des trucs simples à réaliser, mais qui mettent à profit mon stock de tissus classes, à savoir les soieries et les Liberty.

  • Donc à ma gauche j'avais un magnifique coupon de soie à tissage bicolore rose et violet, ramené du Vietnam par cette même coupine qui m'avait déjà fourni le coupon à l'origine de ma super robe rouge. Et cette soierie était pile poil raccord avec l'Adelajda prune.
  • Et puis à ma droite, un non moins magnifique coupon de jacquard de soie rouge, également ramené il y a fort longtemps du Vietnam, mais par l'Homme cette fois, et parfaitement assorti au Wiltshire rouge et noir

Quatre bandes de tissus (de 140*20 cm, pour ceux que ça intéresse) et quelques coutures plus tard, me voilà donc avec deux jolis étoles où chaque soierie s'est retrouvée mariée au Liberty qui va bien pour un résultat au top :

P1130247P1130252

P1130251

P1130293P1130298

P1130297

C'était trivial à coudre, mais le mariage soie+Liberty rend du feu de Dieu. Franchement au moment de les emballer j'ai été très, très tentée de me les garder. Et puis finalement je me suis dit que je pourrais toujours m'en refaire une pour moi si j'en avais envie..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elles sont vraiment splendides toutes les 2. Félicitations à la talentueuse couturière.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité