Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
4 juin 2014

Tic Tag Toc

Voilàtipa que je me suis à nouveau faite tagguer d'un Liebster Blog Award, cette fois par la sympathique Fabienne

Alors le principe de base n'a pas changé hein, il faut dire 11 trucs sur soi, répondre à 11 questions et en transmettre 11 autres à 11 blogs qu'on apprécie.

Sauf que comme je suis une grosse feignasse je vais juste répondre aux 11 questions de ma taggueuse. De toute façon, en presque neuf ans de blog et plus de 1300 messages, je peux vous assurer que vous savez déjà tout de moi, y'a qu'à lire les archives. Et ce qui ne s'y trouve pas encore ne s'y trouvera sans doute jamais... Ahahah comment je peux me la jouer mystérieuse moi quand je veux tiens !

Bon, bref, revenons à nos 11 questions, notez qu'en cas de redondance avec des questions déjà posées je vous renvoie au post contenant la réponse.

1- Pourquoi avoir créé ton blog ?

Alors la création du blog est associée à mes débuts en couture, pour en savoir plus c'est là (question 1 aussi).

2- Comment es-tu venue à la couture ?

Mes débuts en couture sont expliqués .

3- Où trouves-tu tes idées et inspirations couture ?

Cf. question 4 de ce post.

4- Pourquoi couds-tu ?

Euh, parce que je suis psychorigide et comme ça je peux porter des trucs qui ont exactement la tête que je veux. Et puis je suis radine aussi. Même en travaillant des tissus chers, mes fringues me coutent toujours moins que si j'achetais des vêtements du même niveau de qualité et made in France.

5- Que préfères-tu coudre ?

Un vêtement que je pourrai porter dès le lendemain. J'adore me pointer au bureau avec un sourire satisfait et prête à hurler C'est moi qui l'ai faite ! dès qu'un malheureux collègue me fera une remarque sur ma tenue...

6- Et à part coudre, tu fais quoi ?

Je sers la science et c'est ma joie ? Et sinon le soir je glande rien devant mon ordinateur ou ma tablette en jouant à Candy-Crush. Mon cerveau sait super bien simuler la mort cérébrale.

7- Plutôt salé ou sucré ?

Salé.

8- La chose qui t'énerve le plus ?

Le marketing genré tout moisi. Bon ok, c'est peut-être pas LA chose qui m'énerve le plus. Mais ça m'énerve quand même sacrément.

9- Une chanson qui te donne la pêche ?

 Ah ben celle-là tiens, elle est pas mal :

Lollipop by Mika on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

10- Un projet que tu n'oses pas tenter ?

Là présentement, je me prépare psychologiquement à entamer un de mes beaux coupons de Liberty pour en faire une robe d'été. Ce serait chouette d'y arriver avant la fin de l'été justement...

11- Le dernier livre que tu as lu ?

La trilogie Hunger Games, dévorée suite au tournage du dernier épisode à Ivry-la-rouge. Du coup maintenant j'attends avec impatience la sortie des deux dernier films (surtout que les vues d'Ivry n'apparaitront probablement que dans celui qui sort en 2015, frustation !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Roohh. Je n'étais pas remontée assez loin dans les archives et je n'avais pas vu que tu avais déjà été taguée... trois fois ! Du coup, ça commence peut-être à te gonfler. Merci d'avoir tout de même pris le temps de répondre !<br /> <br /> "J'adore me pointer au bureau avec un sourire satisfait et prête à hurler C'est moi qui l'ai faite ! dès qu'un malheureux collègue me fera une remarque sur ma tenue..." Tout pareil ! Du coup, les gens ont trouvé la parade : ils ne me font plus de remarque histoire d'éviter que j'embraye sur la couture. Ou alors ils aiment pas du tout ce que je couds et n'osent pas le dire !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité